Piège à rat

 

Pour les rats, nos égouts sont l’endroit idéal pour vivre : Il y a suffisamment de nourriture, les rats peuvent s’y reproduire sans restriction et se déplacer librement, car il y a suffisamment d’espace et il n’y a pas de menace sous forme d’ennemis naturels. Mais à un moment donné, la situation sera encore tendue pour une telle population de rats. Et c’est exactement le moment où les rats sortent des égouts pour chercher de nouveaux territoires où vivre. Ces rats explorent ensuite toute la zone, mais préfèrent les espaces verts, et c’est pourquoi ils apparaissent souvent dans les parcs publics et les jardins privés. S’ils peuvent satisfaire tous leurs besoins, tels que le logement, la nourriture et la possibilité de construire un nid, ils y restent et sont très difficiles à expulser. Que devez-vous faire pour éviter que les rats n’infestent votre jardin ? La réponse est évidente : vous devez faire quelque chose pour que les rats se sentent à l’aise dans votre jardin.

Comment puis-je reconnaître les rats dans mon jardin ?

Piège à ratLa première chose à faire est de vérifier s’il y a des traces de rongement dans vos fournitures ou s’il y a des crottes de rat à proximité. Mais attention : comme les crottes de rat peuvent contenir des bactéries, il est fortement recommandé de porter des vêtements de protection ou de confier le nettoyage des crottes de rat à des professionnels.
Les traces et les allées perceptibles peuvent également être des signes de la présence de rats dans votre jardin.
Vérifiez s’il y a des animaux morts dans votre jardin.
Si vous avez trouvé des rats dans votre jardin, n’attendez pas, car la peste se propage rapidement. Contactez-nous dès que possible afin que nous puissions vous aider efficacement et professionnellement à résoudre votre problème de rats.

Règles de conduite contre les rats

La nourriture et les déchets alimentaires – ne doivent jamais être jetés dans les toilettes ou l’évier, car ils constituent une source de nourriture bienvenue pour les rats dans les égouts et les canalisations.
Des tas de compost dans le jardin – le débordement de déchets organiques est une table dressée pour les rats. Ne jetez pas non plus d’aliments cuits sur le compost. Faites attention aux terriers dans les environs immédiats. Il en va de même pour les poubelles non verrouillées dans la cour ou la cave ou pour les sacs recyclables (« sac jaune ») dont les emballages alimentaires ne sont pas nettoyés des déchets alimentaires.