Machine à coudre enfant

 

Mais pour vraiment faire la différence dans l’éducation de votre enfant, il est important de se débarrasser de quelques préjugés. Il y a beaucoup de choses qui sont si typiques pour les filles ou les garçons d’aujourd’hui et cela vaut la peine d’y regarder de plus près.

Qu’est-ce qui est typique pour les garçons ?

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez aux différences entre les garçons et les filles ? Peut-être que les garçons sont plus agressifs que les filles ? C’est l’une des différences les plus fréquemment mentionnées.

Si vous regardez comment un garçon et une fille jouent, vous remarquerez très vite qu’il y a des différences. Les garçons jouent des choses différentes et surtout ils jouent des choses différentes.

Ce qui est typique pour les filles

Machine à coudre enfantL’un des préjugés typiques des filles est le développement. Peut-être avez-vous entendu ou peut-être même lu que les filles se développent plus vite que les garçons ? Le contexte de cette rumeur est de deux choses :

la capacité des filles à se concentrer
nous, les parents (encore).
C’est que les filles ont une antenne pour le langage. Ils ont une meilleure compréhension de tout ce qui est linguistique et peuvent se concentrer plus longtemps.

Cette combinaison fait que votre fille vous parle un peu plus tôt et lui donne aussi envie de vous parler davantage, car elle peut se concentrer plus longtemps. La conclusion inverse est que nous, en tant que parents, passons plus de temps avec nos filles et soutenons ainsi un développement plus rapide – surtout dans le domaine linguistique.