
Si la fourchette est le seul couvert de table admis lors de la dégustation des pâtes à table, en revanche pour le service des pâtes de nombreux couvert peuvent être utilisés : pinces à spaghettis ou encore cuillère à spaghettis ! Les pâtes ces porte-étendards de la cuisine italienne sont les plats faciles et rapide consommées dans le monde entier. Pâtes à la carbonara, pâtes du pesto, gratin de pâtes ou salade de pâtes figurent au hitparade de nos plats préférés. Elles s’agrémentent aussi bien de saumon fumé, de crevettes ou encore de lardons. Mais pour bien déguster vos pâtes, il faut les servir dans les règles de l’Art, c’est justement là qu’interviennent les couverts de service à pâtes. Pleins feux sur ces accessoires incontournables de l’Art de la table !
La fourchette le seul couvert de table autorisé pour la dégustation des pâtes à table
Si vous souhaitez déguster vos pâtes dans les règles de l’Art, comme en Italie, point de cuillères ou encore de couteaux, mais uniquement des fourchettes de table ! Et cela que ce soit pour des pates longues comme des spaghettis ou des tagliatelles ou les pâtes tube comme des fetuccinis, des coquillettes ou des macaronis. Cette règle est aussi applicable aussi bien pour les plats en sauce incontournables comme les pâtes à la carbonara ou encore à la bolognaise aussi bien qu’une salade de pâtes.
La pince de service
- Les pinces à pâtes vous permettront d’égoutter vos pâtes de la casserole et de retirer les pâtes du saladier ou d’un grand bol pour les placer assiette ou vos bols.
- Ce matériel de cuisine vous permet de mélanger les pâtes avec la sauce pour vos spaghettis à la sauce tomate ou encore vos tagliatelles al dente sauce Alfredo.
- Ces pinces peuvent également s’improviser comme ustensiles à servir des pâtisseries comme les parts d’une tarte ou d’un gâteau remplaceant ainsi une pelle à tarte, pour le service d’une salade ou des nouilles.
Pour utiliser vos pinces pendant encore de longues années optez pour des articles de cuisine en acier inoxydable d’autant plus que les pinces peuvent entrer en contact avec des préparations acides comme une sauce bolognaise.
Cuillère à pâtes
Les cuillères à pates vous permettront de servir avec efficacité tous les types de pâtes que ce soit les pâtes rubans, les pâtes ficelles ou les pâtes tubulaires. Saviez-vous pourquoi les cuillères à pates comprennent un trou au centre ? Eh bien tout simplement parce qu’elles représentent la quantité de pâtes longues ficelle non cuites pour une seule personne.
Pour réussir vos pâtes à la perfection adoptez les ustensiles à pâtes
Pour la confection de vos pâtes fraiches faites le plein d’accessoires à pâtes : roulettes à gâteaux, découpe-ravioles ou encore machine à pâtes. Pour la cuisson de vos pâtes, il vous faudra une bonne casserole ou un bon faitout de préférence en acier inox pour les faire mijoter et pour les égoutter n’oubliez pas l’égouttoir à pâtes !