Douleurs dans le dos, la nuque, les hanches, une tête lourde, un épuisement physique et mental. Ce sont des symptômes très courants après une longue journée de travail et que nous avons tous ressentis plus d’une fois. Heureusement, pour soulager ces symptômes et retrouver de la vitalité, il existe des postures de yoga, aussi appelées asanas, qui nous aident à réduire ces douleurs et tensions et qu’il est fortement recommandé de faire après le travail.

Le yoga les meilleures posturesAdho Mukha Svanasana

C’est une posture très bénéfique. Il consiste à étirer la colonne vertébrale, les jambes et les hanches en même temps. Si vous ne pouvez faire qu’une seule posture par jour après le travail, c’est certainement la meilleure. Commencez par étirer complètement vos bras, tendez vos jambes et soulevez doucement vos hanches vers le plafond. Reculez légèrement vos pieds si nécessaire et écartez vos doigts et vos orteils. La chose la plus importante dans cette pose est de garder votre colonne vertébrale complètement étirée. Donc si vous sentez que votre dos n’est pas complètement étiré, pliez un peu les genoux jusqu’à ce que vous l’ayez. Maintenez cette position pendant 10 respirations profondes.

L’étirement du cou

Passer toute la journée devant l’ordinateur, consulter le téléphone portable ou parler au téléphone fait que notre cou est peu tendu tout au long de la journée, pour finir à la fin de la journée par être tendu et serré.

Assis confortablement, inclinez votre tête vers la droite et la gauche, en retenant pendant que vous le faites une profonde respiration, en répétant ce mouvement de chaque côté du cou jusqu’à ce que vous sentiez que la tension et la douleur diminuent. Ensuite, répétez les mouvements, mais cette fois en inclinant la tête en avant et en arrière. Pour un étirement plus profond, vous pouvez utiliser votre autre main pour appliquer une légère pression sur le haut de votre tête.