liste compresseur d'air

Un compresseur est une machine qui sert à comprimer un gaz ou de la vapeur (grâce à l’énergie mécanique), de manière à générer une «  »force » ». Le compresseur peut être utilisé à des fins diverses, allant du professionnel au bricoleur, en passant par les loisirs.

Une utilisation très répandue est liée au gonflage des pneus de la voiture, du camping-car ou de la moto. C’est l’une des applications les plus populaires du compresseur, surtout dans le domaine des loisirs où il faut gonfler les roues dès que le besoin s’en fait sentir, plutôt que de se rendre dans une station-service équipée. Bien entendu, un compresseur est également très utile pour gonfler d’autres objets gonflables tels que des ballons, des gonflables, des matelas, etc.

Une autre utilisation concerne la peinture : pour cette opération, il est bien sûr nécessaire que le compresseur soit équipé d’un type de pistolet particulier, l’aérographe. L’utilisation du compresseur pour la peinture est très répandue pour le modélisme ou peut-être pour peindre un mur entier.

Un compresseur peut également être utilisé pour effectuer le sablage, il est évident que les modèles les plus puissants sont nécessaires pour ce type d’opération.

D’autres utilisations concernent la taille des plantes ou la récolte des olives, le nettoyage du PC et d’autres mécanismes difficiles à nettoyer avec les produits classiques utilisés pour le nettoyage.

En bref, un compresseur peut servir à de nombreux usages et c’est certainement une machine essentielle qu’il faut aussi garder à la maison pour les travaux ménagers.

Compresseur à sec

Le compresseur d’air sans huile ou le compresseur sec est très utile pour les petits travaux à la maison car il évite le risque que le compresseur ne tache le sol. Avec le compresseur d’air sans huile, vous avez la tranquillité d’esprit de pouvoir effectuer tout type de travail sans tache, et il est également sans entretien, contrairement aux compresseurs à huile. En outre, les compresseurs secs, avec les mêmes caractéristiques, garantissent un coût inférieur par rapport aux autres modèles lubrifiés, même si ceux utilisés dans le domaine médical pourraient avoir un coût plus élevé.

Parmi les modèles les plus intéressants, on trouve ceux sans réservoir, plus silencieux, qui conviennent à différents usages et, en particulier, sont idéaux pour ceux qui ont l’intention de les utiliser en confiserie.

Compresseur à huile

Un compresseur alimenté à l’huile en raison de la présence d’huile par rapport à un compresseur sec garantit des performances supérieures et peut être utilisé facilement même pour les travaux les plus exigeants. En outre, les compresseurs à huile sont également plus silencieux.

Un inconvénient à prendre en compte est l’éventuelle fuite de pétrole pendant le traitement et l’air pollué qu’il produit (il ne doit pas être utilisé à l’intérieur). Elle implique également un entretien plus important : l’huile doit être remplacée après 500 heures et contrôlée après 300 heures d’utilisation. Il est donc nécessaire de comprendre comment fonctionne un compresseur à huile et ses principaux inconvénients avant de choisir de l’acheter.